IMG_0300Je vous poste ma première recette de confitures, la confiture à la fraise. Un basic!! je sais que ce n'est pas la saison des fraises mais pour moi cette recette est incontournable. La confiture se conserve très très bien et sachez que j'ai pu la réaliser sans bassine et autre ustentile spécifique à la confection de confitures. Il vous faut une louche et une marmite( ou encore mieux une cocote minute ) et bien sûr des pots de confiture. J'arrêtte mon blabla et vous livre ma recette toute simple:

Temps de cuisson : 20-25 min

Il vous faut :- 700 gr de sucre ( moi perso j'en mets 600gr suivant les fraises si elles sont sucrées ou non et j'utilise du sucre spécial confiture)

                    - 1 kg de fraises bien mûres

 

  • Lavez vos fraises, égouttez-les et retirez les queues.
  • Coupez les.
  • Dans un saladier ou autre récipient assez profond , mettez vos fraises , ajoutez le sucre ( j'ajoute un peu de jus de citron très peu). L'idéal, c'est de laisser macérer tout ça. Perso, je commence ma confiture le matin et pendant l'après-midi, je la "cuit".
  • Dans une cocote minute, on porte le tout à ébulition pendant une vingtaine de minutes. On reste à côté. On remue le tout régulièrement. Moi je retire l'écume qui se forme.
  • Ensuite on baisse le feu et pour savoir si elle est prête on prend une assiette froide, on met la confiture et si elle se fige c'est bon elle prête à être mise en pot.
  • On la met en pot. On ferme le pot correctement. On le retourne sur la table. Moi j'attends le lendemain pour le mettre à l'endroit. Elle se conserve très bien jusqu'à 2 ans.

A vos chaudrons!! euhh plutôt à vos cocotes minute!! :-)