750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely cakes
27 novembre 2012

Macarons fraise TAGADA

IMG_0171Voici une recette que j'adore. Fan de fraise Tagada, tellement fan que j'ai acheté le parfum d'ambiance fraise Tagada. Donc je me suis dit qu'il serait pas mal de l'incorporer dans un e de mes recettes. J'ai opté alors pour le macaron fraise TAGADA. Un vrai délice qui plait aussi bien aux grands qu'aux tous petits. Je l'ai trouvé sur le site la cuisine par notre famille. Je vous fais un copier coller de la recette.

Ingrédients Macarons chocolat blanc- fraises tagada
  • 100g de poudre d'amande,
  • 160g de sucre glace,
  • 3 blancs d'oeufs,
  • 40g de sucre en poudre,
  • colorant en poudre rouge

Pour la ganache chocolat blanc- fraises tagada, il vous faut:

  • 10cl de crème entière liquide
  • 2 poignées de pistoles de chocolat blanc
  • 6 fraises Tagada ( j'en ai mis quelques unes de plus :-) )
  • une pointe de couteau de coorant en poudre rouge ( moi perso j'en ai pas mis )
Préparation Macarons chocolat blanc- fraises tagada

Nous avons donc mélangé puis mixé et enfin tamisé ensemble 100g de poudre d'amande avec 160g de sucre glace.

Nous avons tiédis au micro-ondes quelques secondes 3 blancs d'œufs puis on les a monté en neige doucement au départ puis position rapide en ajoutant 40g de sucre en poudre et là on a incorporé du colorant en poudre rouge. ( perso je ne les ai pas tiédis les blancs d'oeufs, je les ai juste sorti quelques heures avant la préparation ).

Une fois bien fermes, ajouter ces rouges en neige au sucre glace-poudre d'amande et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que ce mélange soit bien brillant et légèrement coulant.

Mettre cette préparation dans une poche à douille avec un gros embout lisse et former des petits tas bien espacés sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé. ( si vous n'avez pas de douilles vous pouvez utiliser un sac congélation que vous couperez le bout )

On peut laisser reposer 1h avant d'enfourner à 160°C, entre douze et quinze minutes

Une ganache chocolat blanc et fraises tagada

Nous avons fait chauffer 10cl de crème entière liquide avec 2 poignées de pistoles de chocolat blanc et 6 fraises tagada et une pointe de couteau de colorant en poudre rouge pour obtenir la couleur rouge pour la ganache et le coque!

Une fois que tout a bien fondu et que le mélange est bien homogène, laisser tiédir avant de garnir les macarons. Et voilà vos beaux macarons !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci merci les filles!!! Moi aussi je suis vraiment une fan des fraises tagada!! hihi!
H
ils sont parfaitement réussis! Bravo!
O
Humm ! très gourmands ces macarons Tagada :) Je suis fan de cette saveur tellement régressive !
Lovely cakes
Publicité
Lovely cakes
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 613
Publicité