750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely cakes
2 décembre 2012

Gâteau à cake pops!!

Sur le blog de c'est maman qui l'a fait, un super blog que j'adore en passant, j'ai trouvé la recette d'un gâteau à pois.

IMG_1142En fait, elle fait des cake pops de couleurs à part, qu'elle incorpore ensuite dans la preparation d'un gâteau.

Ayant ma super machine à cake pops lol, j'ai alors fait des cake pops roses, bleux et verts. C'est une super machine!! Je l'adore!! Elle fait cuire très vite les cake pops. J'ai utilisé une recette de gâteau au yahourt très simple et très bonne. La voici :

Il vous faut:

  • 1 yaourt nature bien sûr ( moi jai utilisé un yahourt Activia et le goût a été extra contrairement à ce que je pensais )
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de suvre vanillé
  • 1 cuilère à café de vanille
  • colorants alimentaires.

Préparation:

  • Préchauffer votre four à 180°C. 
  • Dans un saladier, verser le yaourt,le sucre, les œufs, la farine, la levure, l'huile et la vanille.Mélanger le tout au fur à mesure jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  • Dans 3 assiettes creuses, verser 3 à 4 cuillères à soupe de la préparation ( le reste de la préparation reste dans votre saladier). Y ajouter 2 gouttes du colorant choisi.
  • Préparer vos cakes pops de couleur. Pour ma part, il m'a suffit de mettre mes préparations colorées dans la machine à cake pops.
  • Dans un moule beurré , verser un peu de votre préparation "neutre" ( celle qui est dans le saladier), pui placer les cake pops colorés et terminer par verser le reste de la préparation "neutre".
  • Laisser cuire 30 mn en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau.
  • Laisser refroidir et démouler.

Pour la décoration, j'ai utilisé un glaçage déjà prêt. Par contre il était un peu dur à travailler car il était trop liquide. Après avoir glaçé mon gâteau, je l'ai mis dans le frigo. Et en le sortant il était intact et tout lisse,tout beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lovely cakes
Publicité
Lovely cakes
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 614
Publicité