750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely cakes
6 décembre 2012

Gatêau de bonbons ou pièces montées de bonbons.

Aujourd'hui je vais vous donner une super idée cadeau et surtout gourmande  que vous pouvez réaliser seule ou avec des enfants. J'étais invitée chez une amie qui raffole des bonbons. Je lui ai préparé un gâteau fait exclusivement de bonbons.

DSC03224Pour cela: il vous faut:

  • des bonbons mous ( chamallows....)
  • du polystyrène ( acheté dans des magasins de bricolage... c'est vraiment pas cher)
  • des cure-dents

Préparation:


Prendre une grande assiette plate, moi j'ai utilisé un moule en forme de coeur. La poser sur le bloc de polystyrène, avec un couteau SANS DENTS. Couper autour. En fait vous utiliser votre assiette comme gabarit. 

En suite couvrir avec du papier aluminium. Avec vos cure-dents, piquez d'un côté vos bonbons et de l'autre côté le polystyrène.

Compléter votre gâteau de bonbons piqués. Et voilà vous obtenez un joli gâteau en bonbons. Sachez qu'en mangasin, ça coûte très cher.

Vous pouvez aussi faire une pièce montée en bonbons ( c'est trooooop beau ), il vous suffit d'avoir plusieurs assiettes de tailles différentes. Je l'ai fait pour un anniversaire et sur la partie du dessus, j'ai utilisé des sucettes pour faire office de bougies.

DSC02656DSC02654

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lovely cakes
Publicité
Lovely cakes
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 614
Publicité