750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely cakes
16 décembre 2012

Véritables Cookies U.S!! Miam miam!!

IMG_1182J'ai testé plusieurs recettes de cookies jusqu'à tomber sur LES cookies Américains , une recette trouvée sur le site La vie sucrée D'Eowyn. Merci encore Eowyn pour cette recette extra qui fait désormais partie de mes recettes incontournables. Je vous fais un copier coller de sa recette qui vaut vraiment la peine d'être testée.

Ce qu'il vous faut

- 115 g de beurre mou (1 stick)
- 200g de sucre roux (1 cup)
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 gros oeuf
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 220g de farine (1 cup et 3/4)
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de sel
- 50 g de chocolat coupés en pépites au couteau (soit 1 cup et 1/2) ( perso j'ai mis dex pepites de chocolat made in USA les Milk Chocolate Chips de HERLEY'S, trop bons ;-) )

Préparation :

- Préchauffer le four à 150° C (soit 300° F). Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et battre à nouveau.

- Mélanger la farine, la levure et le bicarbonate dans un deuxieme bol et l'ajouter au mélange beurre/sucres. Battre lentement jusqu'à ce que la farine soit à peine incorporée.

- Ajouter  les pépites de chocolat et les incorporer à la spatule.

- Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé. A l'aide de 2 petites cuillères, disposez des petits morceaux de pâte sur la plaque en laissant 2 a 3 cm d'espace entre 2 tas ( Moi j'essaie de pas faire de boules pour que mes cookies ressemblent à de vrais cookies et non à des biscuits. ). Enfourner jusqu'à ce que les bords des cookies commencent à dorer, environ 20 minutes.

- Laisser refroidir sur une grille et déguster tiède.

Miam, Miam!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai essayé ta recette par contre comme je n'avais pas de bicarbonate de soude j'ai mis 1cuillère à café de levure, et n'à pas ajouté de vanille mais du miel.<br /> <br /> Le résultat avait l'air assez tentant mais en le goûtent il n'était pas moelleux à l'intérieur comme il le fallait et un peu tro craquant sous la dent et je trouve qu'on sent beaucoup le beurre. Est ce dû aux ingrédients que je n'ai pas mis?
L
Merci!!! Je vous assure ils sont croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur. Un vrai régal ;-) !!!!
S
moi qui suis fan de cookies je ne resiste pas!!!
L
Ils sont terriblement tentants ces cookies !
Lovely cakes
Publicité
Lovely cakes
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 610
Publicité